COVID-19 : la lutte continue sur les chantiers

Déjà plus d’un an que la COVID-19 bouleverse nos vies. La lassitude se fait sentir, mais il est indispensable de maintenir nos efforts. Un cluster a récemment été découvert sur un chantier suisse, ce qui nous rappelle que nous devons redoubler de vigilance. Il est de la responsabilité de chacun de respecter les mesures de distanciation et les gestes barrière, afin de protéger sa famille, mais également ses collègues, et éviter ainsi une éventuelle interruption de chantier.

L’OPPBTP met régulièrement à jour son guide de préconisations, que nous vous invitons à lire si vous n’en avez pas encore eu l’occasion.

Malgré les précautions, nous ne sommes hélas pas à l’abri d’être en contact avec une personne testée positive à la COVID, que ce soit sur un chantier ou dans la vie personnelle. Aussi, afin de contrer une recrudescence de l’épidémie, Santé Publique France nous rappelle la conduite à tenir en pareille situation.

Pour vous aider à gérer la situation sanitaire de vos chantiers, nos coordonnateurs SPS effectuent également des missions COVID. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Conseil du CSPS : conduite à tenir quand on est cas contact COVID-19 - Partie 1
Conseil du CSPS : conduite à tenir quand on est cas contact COVID-19 - Partie 2
Conseil du CSPS : conduite à tenir quand on est cas contact COVID-19 - Partie 3
Conseil du CSPS : conduite à tenir quand on est cas contact COVID-19 - Partie 4

Related

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.