VOUS AVEZ UN PROJET ? CONTACTEZ-NOUS ET DISCUTONS-EN !

Le Dossier d’Intervention Ultérieure sur l’Ouvrage est rendu obligatoire par une loi du 31 décembre 1993 sur tout chantier où le PGC est applicable. Le DIUO est établi par le coordonnateur SPS (CSPS) sous la responsabilité du maître d’ouvrage. Le coordonnateur SPS le remet à ce dernier lors de la livraison des travaux.


Le DIUO est un document de prévention essentiel pour l’entretien et la maintenance futurs d’un bâtiment

Ce dossier permet d’anticiper les besoins en équipements pour intervenir en toute sécurité sur le bâtiment. Il rassemble sous bordereau des documents destinés à faciliter la prévention des risques professionnels. On retrouve donc dans le DIUO des plans, pièces techniques ou encore des notices d’entretien. Les contraintes géographiques, géotechniques et environnementales y sont aussi répertoriées. Lorsqu’il concerne des bâtiments construits avant 1997, il comporte obligatoirement le Dossier Technique Amiante.
Les informations qu’il contient peuvent également servir d’appui à l’élaboration d’autres documents tels qu’un PGC ou un PPSPS.


Le DIUO reste utile toute au long de la vie d’un ouvrage

Le DIUO doit être mis à jour lors de tous travaux, dès lors qu’ils nécessitent l’intervention d’un Coordonnateur SPS. De même, toute opération d’encapsulage et d’évacuation d’amiante doit donner lieu à une mise à jour du DIUO, avec l’ajout du rapport de fin de travaux.
Le dossier devra être joint aux actes notariés établis lors de chaque changement de propriétaire. En cas de copropriété, un exemplaire doit être remis au syndic.

S’il n’est pas en sa possession, la constitution d’un tel dossier peut se révéler complexe et très chronophage pour le maître d’ouvrage. C’est pourquoi les coordonnateurs SPS RM2G vous proposent de se charger de sa conception. Nous rassemblerons pour vous tous les documents de nature à faciliter les opérations futures, et établirons une analyse des interventions ultérieures sur l’ouvrage. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le CSPS transmet le DIUO au maître d'oeuvre
Le coordonnateur SPS remet le DIUO au maître d’ouvrage